Ils nous seront utiles pour :
Certains cookies sont nécessaires à des fins techniques, ils sont donc dispensés de consentement. D'autres, non obligatoires, peuvent être utilisés pour la personnalisation des annonces et du contenu, la mesure des annonces et du contenu, la connaissance de l'audience et le développement de produits, les données de géolocalisation précises et l'identification par le balayage de l'appareil, le stockage et/ou l'accès aux informations sur un appareil. Si vous donnez votre consentement, celui-ci sera valable sur l’ensemble des sous-domaines de L'Antre Temps. Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le widget en bas à droite de la page.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site. Ils permettent de réaliser des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies de personnalisation permettent à un site web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.
Les cookies marketing aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.
Les cookies statistiques permettent le suivi des visiteurs sur le site. Ils ont pour but de vous proposer un ciblage publicitaire plus pertinent et donc plus intéressant pour les éditeurs et les annonceurs.
Ce sont les cookies qui n'entrent dans aucune des catégories ci-dessus ou qui n'ont pas encore été classés.
Livraison offerte à partir de 60€ d'achat (Mondial Relay) - 4x sans frais via Paypal
Pimentez comme vous respirez !
Trois chats luttaient encore et toujours pour savoir lequel était le plus fort du royaume. Comme ils ne parvenaient jamais à se départager, ils eurent l’idée d’un concours épique. Qui serait celui d’entre eux qui serait capable de manger les plats les plus épicés ? Une idée, assurément, qui ne manquait pas de sel ! Le concours fut organisé… et les chats commencèrent alors à déguster…
Spicy est un réjouissant jeu de cartes dans lequel de 2 à 5 joueurs tentent d’imposer leur supériorité en dégustant des plats épicés… ou en faisant croire qu’ils le font ! Le bluff est en effet de la partie, et il sera tout à fait possible (voire conseillé) de mentir sur les cartes jouées.
Un tour de jeu rapide et nerveux !
Spicy est un jeu de bluff très malin qui prend le contrepied des standards du genre avec un twist tactique particulièrement retors.
Le principe du jeu est simple : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d’épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d’annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d’une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n’a rien à voir avec ce qu’ils annoncent.
Une contestation très tactique
Là où Spicy tire son originalité, c’est dans l’action d’appeler le bluff de la dernière carte posée. Le joueur contestataire doit en effet faire un choix : son adversaire a-t-il menti sur l’épice OU sur sa Puissance ? Le choix est déterminant, car toute erreur est sanctionnée par la pioche de cartes supplémentaires en cas d’erreur.
Mais si la contestation est dangereuse, elle est tout de même nécessaire. Une contestation réussie permet en effet de récupérer l’ensemble des cartes jouées et de marquer des points !
Si personne ne conteste une pose de cartes, le tour de jeu se poursuit. Le prochain joueur devra lui aussi poser une carte et annoncer la même épice, avec une valeur encore supérieure. À savoir s’il dit la vérité ou non.
Remporter la partie…
Il existe plusieurs manières de remporter la partie, ce qui permet de stratégies assez différentes.
-À chaque fois qu’un joueur parvient à jouer la dernière carte de sa main, il prend aussitôt une carte trophée. Cette dernière rapporte 10 points de victoire, mais lui offre aussi une victoire automatique si le joueur parvient à en obtenir deux.
-Si personne n’obtient deux trophées, la victoire se décidera donc aux points. D’où l’importance alors de se faire contester à tort, pour récupérer un maximum de cartes de points. La partie s’arrête lorsque les chats atteignent la « fin du monde », c’est-à-dire une carte spéciale insérée dans la pioche en début de partie.
Il y a donc deux attitudes possibles : une course au mensonge pour vider sa main le plus rapidement possible, ou jouer de manière honnête et tenter de se faire contester !
Des modes de jeux complémentaires
Après quelques parties, ajoutez quelques petits twists avec des cartes spéciales qui modifient le cours du jeu. Vous pourrez ainsi changer le type de Piment joué, gagner les cartes jouées si personne ne conteste un 4 ou décréter qu’un 6 à la même puissance qu’un 9… 6 cartes Assaisonnement sont disponibles pour rendre vos dégustations toujours différentes et permettre une énorme rejouabilité.
Entre bluff et prise de risques…
Réunissant de 2 à 5 menteurs, le jeu est donc un festival de fourberie, coups fourrés et autres comptages de cartes pour un résultat aussi enthousiasmant qu’accessible : un petit plaisir rapide et coupable qui glorifie le mensonge et qui laisse des souvenirs cuisants aux malheureux perdants. Un régal, bien relevé !
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/