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Pièges Mortels - Kobold Erudit

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : KOB020LI

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les pièges dans vos aventures ? Quel piège choisir ? Pourquoi devriez-vous les utiliser ? Quand le faire ? Et comment préserver leur intérêt ?

Pièges, énigmes et traquenards est une ressource extraordinaire pour les maîtres du jeu qui souhaitent tirer le maximum de leurs donjons. Cet ouvrage contient 250 pièges préconçus de niveaux et de dangerosités variés, afin de pouvoir toujours trouver le piège parfait pour mettre vos joueurs à l’épreuve.

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Description

Pièges mortels pour la 5e édition

La version française de Treacherous Traps de Nord Games

L’extension parfaite pour créer et utiliser des pièges dans vos parties avec la 5e édition !

Plus de 250 pièges préconstruits ainsi qu’un générateur de pièges aléatoires !

Pièges mortels est un supplément incroyable pour les maîtres de jeu qui cherchent à tirer le meilleur parti de la conception de leur donjon. Le livre contient 250 pièges préconstruits variant en niveau et en dangerosité, afin que vous puissiez toujours trouver le traquenard parfait pour votre groupe.

Le chapitre 9 contient un générateur de pièges aléatoires écrit, en partie, par le légendaire Steve Winter. Il contient cinquante déclencheurs et cinquante effets, pour un total de 2 500 combinaisons différentes.

 

Bien que le contenu de ce livre et de sa collection de decks soit écrit pour la 5e édition, les concepts et les mécanismes des pièges peuvent être facilement adaptés avec d’autres éditions ou d’autres jeux de rôle sur le thème de la fantaisie.

Pièges mortels se compose de 16 chapitres :

Une introduction permettant de comprendre comment utiliser les pièges — Une introduction aux pièges et à la meilleure façon de les utiliser dans vos aventures. Pourquoi devriez-vous les utiliser ? Quand le faire ? Et comment préserver leur intérêt ?

Cinq chapitres sur les pièges simples — Des pièges préconstruits, mélange de banal, de mécanique et de magie, prêts à être intégrés à votre campagne tels quels, sans que vous ayez trop besoin de les adapter. Chaque chapitre présente 50 pièges, séparés en 5 degrés de dangerosité (superficielle, modérée, risquée, critique et mortelle) et respectivement appropriés pour les groupes avec des personnages de niveaux 1-4, 5-8, 9-12, 13-16 et 17-20. Certains peuvent être des versions améliorées des pièges trouvés dans les chapitres précédents.

Les pièges complexes — Ce chapitre comprend 25 pièges plus élaborés que les pièges simples détaillés précédemment. Ils sont formés de plusieurs éléments qui se déclenchent par étapes et qui représentent des obstacles différents à surmonter. Il y a 5 pièges complexes par fourchette de niveaux (1-4, 5-8, 9-12, 13-16 et 17-20), un par degré de dangerosité (superficielle, modérée, risquée, critique et mortelle).

 

Créer vos propres pièges — Ce chapitre contient des indications générales et des méthodes de la création de pièges, des tables qui présentent les différents éléments d’un piège, et des suggestions de récompenses en points d’expérience si vous choisissez d’en offrir aux joueurs qui en sortent vivants.

Le Générateur de pièges aléatoires — Ce chapitre contient une table pour vous aider à créer des pièges simples aléatoires que vous pouvez ajuster et intégrer à votre partie selon vos besoins. Cette table aléatoire se compose de 50 déclencheurs et 50 effets qui, lorsqu’ils sont associés, créent une des 2 500 combinaisons possibles d’un piège.

Création de donjons piégés — Ce petit chapitre se concentre sur la façon de placer vos pièges dans les meilleurs endroits possibles dans vos donjons afin d’en maximiser les résultats, ainsi que quelques exemples sur la manière d’utiliser différents types de pièges à divers endroits (petits espaces, grands espaces, couloirs).

 

Casse-têtes cabalistiques — Ce chapitre offre de brèves indications pour insérer des casse-têtes (grands ou petits, simples ou complexes) dans votre partie. 30 casse-têtes préconstruits sont également proposés, avec leurs solutions, pour que vous puissiez les placer dans des situations et des endroits divers et variés. Presque tous sont accompagnés de suggestions et d’ajustements pour personnaliser leur difficulté en fonction de vos besoins.

Secrets subtils — Ce court chapitre présente une sélection de secrets historiques, folkloriques et environnementaux que vous pourrez utiliser dans votre campagne.

Énigmes ésotériques — Ce court chapitre offre des conseils sur l’écriture d’énigmes et leur utilisation, ainsi qu’une quinzaine d’exemples d’énigmes (et leurs solutions) adaptées aux mondes médiévaux fantastiques.

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