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Ouste les monstres est un jeu coopératif. C’est le grand bazar ! Des monstres se sont métamorphosés pour ressembler aux objets des chambres des enfants. Aidez-les à remettre de l’ordre en trouvant les objets, mais attention aux monstres !
Le jeu contient 4 chambres de 4 couleurs différentes, 16 objets de 4 couleurs différentes (4 lits – 4 tableaux – 4 lampes – 4 doudous), 8 monstres et 1 sac en tissu.
Dans chaque chambre, des monstres tentent de prendre la place des objets et vous devez les en empêcher ! Pour cela, vous devez placer 4 objets dans chaque chambre : un lit, un tableau, une lampe et une peluche. Vous devrez essayer de reconnaître les objets se trouvant dans le sac simplement en les touchant. Mais attention car certains monstres ont des formes similaires aux objets !
A tour de rôle, les joueurs piochent dans le sac pour trouver un des objets. Si c’est un objet, ils le placent dans la chambre de la bonne couleur. Si c’est un monstre, ils le jettent aussi loin que possible et crient « OUSTE LE MONSTRE ! ».
Le jeu se termine dès que toutes les chambres ont un lit, un tableau, une lampe et un doudou. On compte alors les monstres qui restent dans le sac. S’il reste 0 monstre : Les vilains monstres vous ont joué des tours, la prochaine fois, essayez de ne pas vous faire avoir ! S’il reste 1, 2 ou 3 monstres : les monstres ont presque gagné, mais bravo, vous avez su déjouer leurs plans ! S’il reste 4, 5 ou 6 monstres : Les monstres n’ont presque plus de secret pour vous et vous méritez un grand bravo ! S’il reste 7 ou 8 monstres : Vous êtes formidables ! Pour le plaisir, on crie ensemble : « Ouste les Monstres !!!! »
VARIANTE – MODE COMPÉTITIF
Cette édition francophone comprend le mode coopératif ainsi que le mode compétitif. Contrairement, à l’édition classique du jeu, nous avons souhaité proposer une version coopérative afin d’appréhender le jeu en équipe. Mais, savoir perdre est une notion importante pour le développement de l’enfant.
Dans ce mode, les joueurs jouent une des actions suivantes :
• Prendre un élément du sac, comme dans le mode coopératif, OU
• Échanger un des objets de leur chambre contre un objet du même type dans la chambre d’une autre personne.
Le jeu se termine dès qu’une personne a rempli sa chambre avec les 4 objets (pas nécessairement de la même couleur). On compte alors les points :
• Chaque objet placé dans la chambre rapporte 1 point quelle que soit sa couleur
• Chaque objet correspondant à la couleur de la pièce rapporte un point de bonus.
La personne avec le plus de points remporte la partie et crie « Ouste les Monstres ! »
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