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Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château ; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs - 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs - sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes.
Un jeu simple à apprendre, mais profond à maîtriser
Le principe du jeu est simple : chaque joueur incarne un magicien qui cherche à atteindre la Tour Corbeau, l'objectif final. Pour cela, il devra déplacer ses pions magiciens sur les différentes tours du plateau en utilisant ses cartes de déplacement. Mais attention, les tours ne sont pas statiques ! Elles se déplacent constamment sur le plateau, ce qui peut compliquer considérablement votre stratégie.
Lors d'un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l'un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte.
Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci - et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner.
De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l'un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour (les flasques dépensées comptent toujours comme remplies). Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour.
Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne.
Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante maître magicien qui rend de nombreux sorts disponibles.
Les Tours Ambulantes n'est pas un simple jeu de course. Pour gagner, vous devrez également utiliser vos fioles de potion pour bloquer vos adversaires, les ralentir et les empêcher d'atteindre la Tour Corbeau. De plus, la Tour Corbeau elle-même peut se déplacer, ce qui bouleverse encore plus le jeu et vous oblige à constamment réadapter votre stratégie.
Que vous soyez un joueur occasionnel ou un amateur de jeux de stratégie, Les Tours Ambulantes vous charmera par son mécanisme original, ses parties pleines de surprises et son ambiance conviviale. Un jeu incontournable pour des moments de partage et de rire en famille ou entre amis.
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