Ils nous seront utiles pour :
Certains cookies sont nécessaires à des fins techniques, ils sont donc dispensés de consentement. D'autres, non obligatoires, peuvent être utilisés pour la personnalisation des annonces et du contenu, la mesure des annonces et du contenu, la connaissance de l'audience et le développement de produits, les données de géolocalisation précises et l'identification par le balayage de l'appareil, le stockage et/ou l'accès aux informations sur un appareil. Si vous donnez votre consentement, celui-ci sera valable sur l’ensemble des sous-domaines de L'Antre Temps. Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le widget en bas à droite de la page.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site. Ils permettent de réaliser des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies de personnalisation permettent à un site web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.
Les cookies marketing aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.
Les cookies statistiques permettent le suivi des visiteurs sur le site. Ils ont pour but de vous proposer un ciblage publicitaire plus pertinent et donc plus intéressant pour les éditeurs et les annonceurs.
Ce sont les cookies qui n'entrent dans aucune des catégories ci-dessus ou qui n'ont pas encore été classés.
Livraison offerte à partir de 60€ d'achat (Mondial Relay) - 4x sans frais via Paypal
Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux.
Les humains ont disparu de la planète et n’ont laissé comme vestiges que quelques bâtiments. La nature a repris ses droits sur les ruines de cette civilisation oubliée, des forêts denses ont recouvert les villes, le sable et la mer ont englouti les hôtels balnéaires, les ports.
Les animaux ont évolué et ont imité, à leur façon et sans doute à leur insu, les anciennes sociétés humaines. Chats, chiens, rats et autres sont à l’aube d’un Moyen Âge imprégné de miagie et des technologies du passé.
Rien d’étonnant à voir un rat tunnelier avec une lampe frontale bricolée, un chat magicien faire tomber la pluie ou un chien jouer les gros bras dans une armure faite de pneus et de portières de voiture.
Il existe une loi universelle que tout le monde respecte, toujours et tout le temps : « un animal qui parle ne mange pas un animal qui parle. »
Donjons et Chatons, c’est l’aventure avec un grand A. Ce jeu de rôle mêle poésie, conte, dépaysement et goût pour des parties débridées, riches en rebondissements et en surprises.
D&C est un jeu de rôle ouvert à tout le monde. Il peut répondre aussi bien à l’envie d’amusement d’une famille qu’au besoin de découverte d’un groupe d’enfants ou de rôlistes débutants. Les rôlistes plus aguerris y trouveront leur compte grâce à un univers riche en potentialités de jeu : exploration, rencontres, intrigues, magie, etc.
D&C est un jeu de rôle positif. Il aborde du fait de ses thématiques des sujets forts comme le respect de la nature, le respect de soi et des autres, la différence, la liberté, l’appartenance, la non-violence, la tolérance et le vivre-ensemble.
Incarnez un chapprenti, un enfant de soldat, un jeune noble ou une jeune miage… De nombreuses enfances (des origines sociales et familiales) sont disponibles. Peut-être préférerez-vous jouer Chaton bizarre, comme un Chat-teigne, un étrange Miaoumie, un Loup-miaou colérique ou encore les mystérieux Chatons du futur ! Eh oui, D&C recèle bien des mystères.
Vous pouvez opter pour un autre type d’animal comme un Chiot, un Moinillon (un oisillon) ou encore un Choupisson (un hérisson). Sentez-vous libres !
Les possibilités de création de personnages sont nombreuses. Mais, vous serez tous liés par le fait d’avoir été houspillé par ce tyran de Walter. Un fort sentiment de camaraderie sera votre force !
Donjons et Chatons utilise une version adaptée du système 3D6, motorisant déjà INS/MV Génération Perdue et Aquablue le jeu d'aventure. Il se joue uniquement avec des dés à six faces (d6).
Le livre de base contient 4 aventures prètes à jouer !
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/