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Contenu du Livre de Base :
Le livre de base est structuré en plusieurs sections majeures, chacune apportant une pierre essentielle à l'édifice du jeu. Voici un aperçu détaillé :
1. Fiery the Angels Fell (13 pages)
Cette section dresse un panorama de Los Angeles en 2037, un monde dominé par les mégacorporations et marqué par des désastres environnementaux. On y explore l'ascension des Blade Runners, la montée des Réplicants, et les thèmes centraux du jeu.
2. Your Blade Runner (64 pages)
Vous apprendrez à créer vos personnages avec un éventail de compétences et de spécialités. Cette section détaille les règles de base pour les actions et les combats, tout en vous permettant de choisir entre humains et Réplicants, chacun offrant une expérience de jeu unique.
3. A Tale of Two Cities (62 pages)
Cette partie plonge dans la dualité de Los Angeles : la ville haute, symbole de richesse et de pouvoir, et la ville basse, théâtre de pauvreté et de criminalité. Chaque secteur est décrit en détail, accompagné d'informations sur les factions, agences gouvernementales et organisations criminelles.
4. Working the Case (60 pages)
Cette section offre un guide complet sur les procédures policières, les ressources disponibles et l'équipement utilisé par les Blade Runners. Une mine d'informations pour organiser des enquêtes complexes.
5. Running Blade Runner (12 pages)
Un chapitre dédié aux maîtres de jeu (MJ), proposant des conseils pour animer des parties riches en émotions et thématiques. Des outils comme des tables aléatoires pour générer des enquêtes complètent cette section.
Un système de jeu intuitif et immersif
Le système repose sur des dés correspondant aux compétences et attributs des personnages (de D6 à D12). Chaque jet repose sur des règles simples : un score de 6+ est une réussite, et 10+ offre des succès critiques. Vous pouvez également "pousser" un jet pour améliorer vos chances, mais cela entraîne des risques pour votre personnage, comme le stress ou les blessures.
Les personnages humains et Réplicants offrent des avantages et des défis différents. Par exemple, les Réplicants peuvent "pousser" deux fois leurs jets et sont plus robustes physiquement, mais ils débutent avec moins de ressources et une stabilité mentale plus fragile.
Les Archétypes
Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs archétypes, chacun offrant des compétences et spécialisations uniques :
Analyste
Cityspeaker (uniquement humains)
Doxie (uniquement Réplicants)
Enforcer
Fixer
Inspecteur
Spinner (uniquement humains)
Une narration axée sur les dilemmes moraux
Contrairement aux jeux traditionnels, le but ici n’est pas seulement de résoudre des enquêtes. Les "Case Files" (scénarios) mettent l’accent sur des choix moraux et leurs conséquences. Chaque affaire est divisée en "shifts" (quarts de journée), avec un compte à rebours déterminant l’évolution des événements. Cela crée une tension palpable où chaque décision compte.
Un univers richement détaillé
Se déroulant en 2037, entre les événements des deux films, l’univers du jeu est fidèlement recréé. Les Réplicants, la pollution, les mégacorporations comme Wallace, et les divisions sociales sont au cœur de ce monde dystopique.
Le rôle des Blade Runners est élargi : ils enquêtent non seulement sur les Réplicants hors-la-loi, mais aussi sur des crimes impliquant des technologies interdites ou des abus envers les Réplicants.
Atouts :
Un incontournable pour les fans de science-fiction
Malgré ses petites imperfections, le Blade Runner RPG offre une expérience unique, mélangeant enquête policière, introspection morale et action dans un monde superbement décrit. Les maîtres de jeu trouveront tous les outils nécessaires pour tisser des récits inoubliables, et les joueurs vivront des aventures profondément marquantes.
Que vous soyez un fan de longue date ou un amateur de JdR cherchant une nouvelle expérience, ce jeu promet de longues nuits d’enquêtes sous une pluie battante et des néons scintillants.
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