L'Antre Temps

Livraison offerte à partir de 60€ d'achat (Mondial Relay) - 4x sans frais via Paypal

AlkonostAlkonost

Alterférences - Editions Alkonost

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : PCHALT01FR

Cette aventure dont vous êtes le héros ne fait pas intervenir le hasard. Elle est régie par un système de mots-clés et deux caractéristiques : la Santé et la Volonté. Le texte vous demandera aussi parfois d’« activer » certains objets ou certaines actions, dans ce cas vous vous rendrez au petit lexique de fin pour suivre les conséquences de ces activations. L’objectif est découvrir les trois fins de Disruption, la noire, la bleue et la rouge, et si possible de finir avec le code « Héros ».

Disponibilité
Sélectionnez un article pour voir la disponibilité de l’article
Vendu par :
Quantité minimum :
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)
Ce produit ne bénéficie pas de points fidélité

Description

La gamme Littéraction rassemble les meilleurs auteurs francophones de la littérature arborescente. Cette communauté se fédère autour d’un concours : le Yaztromo et le Mini-Yaz. Depuis deux ans, la remise des prix s’effectue au Palais des festivals lors du Festival international des Jeux de Cannes.

Alterférence succède au Temple du dieu Néant, Du sang sous les vignes (réédité sous le nom Le Secret des Alrys), Fleurir en hiver, Les Éveilleurs et Cyclades. Le recueil réunit trois aventures indépendantes :

► Prisme de Pierre Sensfelder, Mini-Yaz d’or 2018
► Disruption de Jérôme Wirth, Mini-Yaz d’argent 2018
► Exalie de Frédéric Bouix, Mini-Yaz d’or 2016

Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth, dont il s’agit de la première publication, sont pourtant des habitués des concours Yaztromo et Mini-Yaz et cumulent à eux deux de nombreux prix. Frédéric Bouix est lui aussi un champion de ces concours. Il a déjà signé deux fois chez Alkonost dans la collection Littéraction avec Le Temple du dieu Néant et Les Éveilleurs.
 

Prisme
 

En 2022, alors que Laurine a déjà du mal à gérer ses pouvoirs colorés naissants et sa vie sentimentale compliquée, elle découvre que des tueurs sont à ses trousses. Heureusement, la jeune fille n’est pas seule. Les forces psychiques qui s’éveillent en elle lui confèrent un pouvoir magnétique souvent irrésistible. L’explication se trouve peut-être dans la propriété de son ancien amant, un célèbre chercheur en physique du temps. En 2046, Orphéa l’observe à travers une machine temporelle et essaie de la sauver – sa propre existence soumise au jeu des paradoxes. Un siècle plus tard, Graciosa, chrono-investigatrice chevronnée, doit rendre son jugement sur une ancienne infraction au Code Temporel. Elle consigne les événements, bouleversée par les révélations qu’elle découvre.

Point capital : Laurine, une fille de notre époque en apparence ordinaire, possède en réalité de fabuleux pouvoirs, qui se renforceront au cours de l’aventure.

Tout d’abord, elle est synesthète, ce qui la rend capable de percevoir les auras des gens qui l’entourent, et d’en déduire leur personnalité, leur humeur, etc. Par ailleurs, elle dispose d’une force psychique matérialisée par une couleur dont la teinte évolue en fonction des choix de la jeune fille. D’un langage de vérité à une manipulation du désir, le pouvoir de Laurine peut donc varier à chaque nouvelle tentative. Ainsi le texte proposera parfois au lecteur le choix entre l’utilisation de différents pouvoirs colorés. Ses décisions auront des conséquences non seulement à court terme (l’effet immédiat de la couleur choisie), mais aussi à plus long terme (on ne peut pas passer librement d’une couleur à l’autre, l’engagement émotionnel et spirituel particulier à chaque magie marquant Laurine durablement…) Les différentes couleurs possibles témoignent de la singularité de l’œuvre :

●      Jaune : magie pure par laquelle Laurine développe une force lumineuse, fondée sur la violence du rayonnement intérieur et l’affirmation de soi.

●      Magenta : magie pure reposant sur le désir, permettant à Laurine de s’appuyer sur les sentiments ou les frustrations d’une personne. Peut fonctionner avec les deux sexes.

●      Cyan : magie pure fondée sur la parole, capable d’influencer fortement un individu, à condition de tenir un langage de vérité.

●      Rouge : couleur mixte de la violence mêlée à un certain plaisir, indispensable pour affronter un adversaire menaçant, mais non dénuée de conséquences.

●      Bleue : couleur mixte érotique, jouant davantage sur les émotions et sur la fascination que sur la sexualité.

●      Verte : couleur mixte du leadership et de la force de volonté, entre charisme et énergie brute.

●      Noire : couleur interdite, associée à la confusion, au chaos émotionnel, à la folie…

Confrontée à des forces redoutables, Laurine va mourir à de nombreuses reprises. Orphéa, qui observe chacune de ses tentatives dans les passés virtuels, apprendra de ses erreurs et pourra alors à certains moments influencer son destin en utilisant des points de concentration qui indiquent combien de fois elle peut ainsi intervenir à travers le temps. Le lecteur aura aussi à tenir à jour des codes et un compteur de temps.

Liste des avis

Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Même marque

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Livraison 24/48/72h

à domicile/Point Relais

Envoi gratuit

dès 60€ d'achat

Envoi soigné

et personnalisé

Service client rapide

par email ou téléphone

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour vous tenir informés de notre actualité et de nos bons plans.